Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMERICA
Publicité
AMERICA
Derniers commentaires
Archives
3 février 2006

27 - Atomic City.


Nous avons voulu abandonner le cours rassurant de la rivière du Serpent qu’il aurait suffi de suivre pour trouver les villes et les gens, les hôtels, les restaurants, la vie, et nous avons plongé dans l’étendue radioactive qui conduit aux montagnes. Il ne reste rien d’Atomic City. Des mobil-homes alignés dans la plaine, aucune vie alentours. J’aurais mieux fait d’apporter un compteur Geiger.

 

Les mobil-homes s’effacent dans l’air légèrement troublé de poussière et de chaleur retrouvée quand nous poursuivons la route vers l’horizon dentelé. Je n’avais pas très bien calculé le temps et la nuit est tombée bien avant notre arrivée à la petite ville, dernier arrêt avant le rien. Nous ne risquions pas de le manquer, le seul motel du coin avec son totem clignotant haut de vingt mètres. Lost River Motel qu’ils l’ont appelé, je n’invente rien vous pouvez vérifier, il n’y a pas mieux trouvé. Le cagibi du gardien est vaguement éclairé mais personne à première vue. A seconde vue non plus et nous devons tambouriner plusieurs minutes avant d’entendre un lointain grognement.

 

Je n’ai jamais tant regretté que ce soir là la petite sonnette sur laquelle on tape comme on voit au cinoche. Tambouriner à un carreau incertain est beaucoup moins chic.

 

Arrive le gardien que nous venons de réveiller visiblement, sorte de gnome chassieux du meilleur effet, suivi de la gnomette du même métal. A cet instant là, on m’aurait demandé de deviner leur nom, j’aurais dit Thénardier. La traversée d’Atomic city m’est revenue en mémoire, ce n’est pas très loin pour quelques ions mal placés. Il nous tend une clé, nous fait un vague signe vers la gauche, jette un œil sur le catxcat, professionnel, et repart de son pas traînant suivi de son ombre.

 

La chambre est parfaite. Nous pourrions presque y ranger le catxcat sans se serrer. Grand lit, grand bain, savons à profusion, grande cafetière café thé biscuits, qui a dit que j’avais l’air de critiquer ?

 

Après quelques ablutions, il fallait se rincer l’imagination de la radioactivité qui la polluait, nous avons créé l’événement de l’année en allant dîner à pied au steak house situé de l’autre côté de la ville c’est-à-dire à trois cents mètres, nous y avons bien mangé, bonne viande bonne bière bon accueil, et nous sommes rentrés nous coucher. A côté du catxcat, bien alignées, d’énormes motos plus grosses que lui s’étaient posées aussi pour la nuit.

 

Nous avons très bien dormi.

à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais oublié que c'était à cet endroit que les super grosses motos avaient dormi avec le catxcat de Monsieur ...
A
Bbbbrrrrrrrrriiinnggggggg !!!!!
M
Très bien dormi. Et le réveil à quelle heure ?
Publicité