Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMERICA
Publicité
AMERICA
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2007

51. Dream Catcher. #51.3 - Les bulles 1.

51.3.1 - LE NUMERO PERDANT.

La demi heure de l’aller dura une heure au retour, en pleine nuit comment retrouver la maison dans la prairie sans panneau ni lumière. Nous avions oublié les petits cailloux. Mais nous avons su deviner très loin sur la crête le lumignon donnant sur la terrasse arrière, d’avoir caressé de la cuisse le colt d’un Navajo avait donné un bref instant l’œil de lynx à ‘Aliénor. On nous y attendait.

Il sera question de bulles. Elles pétillaient de toutes parts bien avant que nous soyons revenus, et comptaient bien sur ce retour pour se déverser en cascades, bulles d’esprit figurées et vraies bulles de liquides. Il sera question aussi de démocratie. Tu te demandes pourquoi, fin limier. Il fut un temps de tâtonnements où le numéro de cet article était 49.3, et la démocratie tout naturellement surgissait de mon crayon ; quand advint le clavier, le numéro nouveau me cassa l’habile transition qui me permettait d’introduire les bulles en forme de commentaire constitutionnel.

Tout le monde te le dira, aux Amériques souffle le vent de la liberté, parfois au plus profond du marasme conservateur, et personne ne m’empêchera de m’attarder. Il faut savoir rester immobile au milieu des évidences faciles, pour y repérer les failles qui sauvent et les vérités qui dérangent. Une bulle de trop pour l’impatient, une bulle qui doit me crever le tympan si je ne la laisse pas franchir la porte. Ce n’est pas une numérotation automatique qui va me faire taire, et je ne suis pas de ceux qui se réfugient derrière la toute puissance de la machine pour éviter d’assumer ses propres décisions nauséeuses.

51.3.2 à suivre.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'étais dans la totale confusion de l'esprit à cause du pigeon, parce que nauséeux c'est haut-le-coeur et bas les pattes c'est pour le 49.3<br /> C'est rudement bien l'Amérique profonde, celle dont on ne parle jamais.
M
Il fallait bien en sortir du fourneau du 49.3 et même si dans une vie antérieure le retour à la maison dans la prairie avait entendu débattre, tu ne peux faire le coup deux fois, aujourd'hui j'ai ma dose et ce n'est pas une bulle qui me fait peur, le tir à balles, oui.
Publicité