Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMERICA
Publicité
AMERICA
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2005

22. Le vieux fidèle #1.

22.1 
       Il y a longtemps qu’il m’attendait. Nous avions fait connaissance quand j’avais juste huit ans, un beau livre rempli des merveilles du monde. Il trônait au milieu du livre, il avait dû soudoyer l’imprimeur car chaque fois que j’ouvrais, je tombais à sa page. Old faithful geyser, Yellowstone National Park, c’était marqué.

Rien qu’à cause de moi, tu l’as mérité, ton nom que je ne comprenais pourtant pas à l’époque. Je ne savais même pas comment le prononcer.

Nous avions traversé les vallées blanches et les blanches forêts, longtemps roulé sur les routes de nulle part qui vont d’une soufrière à un lac de boue, d’un bassin fumant à un basalte sonore. Et au détour d’une station touristique, il était là, le vieux camarade, dans son amphithéâtre de planches. Il sait qu’il est la vedette; il sait que des appareils savants et des observateurs perspicaces prédisent à quelques minutes près ses éruptions, chacune après l’autre, et docile, il fait comme on dit qu’il fera.

(à suivre #2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui faut-il soudoyer pour avoir un chant de geysers bien alignés dans leurs sillons, jaillisants au rythme d'une symphonie brillamment orchestrée ?
M
Un régal et je m'y sens bien ..
Publicité