Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMERICA
Publicité
AMERICA
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2009

Aparté.

SanJuan

Edition du 20 décembre.

Je ne suis pas sûr d'avoir eu une bonne idée en posant cette photo aérienne pour illustrer mon propos. Maintenant je l'ai fait et je laisse. Mais fallait-il illustrer, franchement?

N'est-ce-pas détruire l'idée même de ce récit? Aucun cobra n'est visible dans cette image, aucune langue de chat, aucun chocolat, alors à quoi bon? Le cerveau n'est-il pas assez grand pour contenir tout ce qu'il a envie de contenir, sans lui tenir la matière grise par la main.

Encore heureux, j'ai un peu flouté, et la photo n'est pas de moi, la photo n'est pas ce que je vis, n'est pas ce que je vécus, n'est pas ce que je vainquis. Il en est qui arrivent à y lire des panneaux et j'en suis consolé, le cerveau a repris sa liberté.

Et que personne ne s'imagine que la façon dont je crois que cette rivière sans andrem mais serpentine à coup sûr va se jeter dans la fleuve comme je prétendrai qu'elle s'y jette, j'invente ce que je ne vois pas, et il se pourrait que j'invente aussi ce que j'ai vu.

Va savoir, et sinon, va voir.



.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin apparu le joli texte, j'avais exprimé mes sentiments devant la seule photographie. Bien sûr la pancarte était inventive, j'aurais pu y voir une route mais la configuration géologique précursait le désastre écologique du réchauffement.<br /> Très fort en pirouettes Monsieur Andrem ! ;-)
M
Impressionnant quand on peut lire qu'au fond du canyon serpentait une rivière ... et sur la pancarte, lire : Prière de respecter ces lieux de mémoire.
Publicité