Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMERICA
Publicité
AMERICA
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2005

Résumé des épisodes précédents.

12.1

Où suis-je, où sommes nous ? Il ne suffit pas de gambader, tôt ou tard des scribes, des notaires, des comptables, des agents du fisc, des observateurs bien renseignés vont venir, compiler, vérifier, poser des scellés, enchaîner les procédures, débusquer les erreurs. Déjà j’en ai repéré qui me suivent à la trace, de loin. Pour le moment, c’est amical et attentif, tout va bien. Mais comme on ne sait jamais, je vais devoir être géographique et chronologique.

En tout cas, je ne peux vous laisser en plan dans la plaine et filer à l’anglaise. Un peu d’ordre nous fera du bien. Je vais donc en mettre dans mes fiches.

Alors voyons, Chicago c’est fait, Milwaukee c’est fait, non pas exactement, nous avions tourné avant, Madison c’est fait. C’est à Madison que le premier coin de ciel bleu est apparu depuis Chicago. Vous vous souvenez, il pleuvait quand nous somme partis. Depuis deux jours le temps ne s’arrangeait pas et je m’inquiétais pour la suite. Madison nous a rassurés. En remontant vers Minneapolis, le surlendemain, le soleil nous a rejoint. Il nous avait cherché à La Crosse et nous y a trouvé, juste avant de traverser le Mississipi.

Le surlendemain de quel jour, allez-vous demander pour m’agacer. Je ne m’en souviens pas, je ne l’ai pas noté sur mes fiches. Mais je suis sûr que c’était le surlendemain. Tout est tellement pareil ici d’un jour sur l’autre qu’il faut dire « après-demain est un autre jour ». Nous avions fait étape, pour les scribes, à Burlington, dans le Wisconsin (WI), puis à Wisconsin Dells, WI aussi. Vous ne le saviez pas ni moi, mais le cheval de Troie est à Wisconsin Dells, WI. Ils l’ont probablement démonté planche par planche, numéroté, puis reconstruit à l’identique au bord de la vallée, là. Ils ont bien su faire ce travail pour des châteaux de la Loire et pour des temples pharaoniques, pourquoi pas le cheval de Troie ?

Celui qui est à Las Vegas est un faux grossier et on ne me la fait pas, à moi. Le vrai est ici, à Wisconsin Dells WI.

Quidquid id est, timeo Danaos et donna ferentes. Je ne vais pas casser l’ambiance en disant qu’on est dans un parc d’attraction avec toboggans, montagnes russes, et tout ce que l’Amérique profonde peut inventer pour divertir ses citoyens et leur prendre leurs sous, non, le Cheval de Troie qui surgit juste après le haut de la côte et qui se détache inattendu dans le soleil couchant entre deux nuages inattendu lui aussi, c’est le vrai de vrai, je n’en démordrai pas.

Nous sommes ensuite restés fidèles à la route 90 jusqu’à Mitchell SD. Nous aurions pu nous arrêter à Sioux Falls SD, mais nous étions en avance sur l’horaire et nous avons réussi à nous perdre dans cette ville, alors qu’il y est totalement impossible de s’y perdre. Nous sommes trop habitués aux dédales de ruelles de nos vielles villes moyen-âgeuses hérissées de panneaux incohérents sinon contradictoires, et nous avons été désorientés d’être trop orientés. Dès que nous avons retrouvé la 90 West, nous avons fui et nous sommes arrivés à Mitchell, dans le Dakota du sud (SD).

Dernière précision avant la nuit : il faisait chaud, enfin. Lourd, mais nous ne nous méfiions pas encore.

à suivre, ne soyez pas trop impatients, je rame ailleurs. Enfin si, soyez impatients, et trépignez-moi de vos nouvelles.

A suivre, malgré mes lenteurs, malgré tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ceci laisse du temps pour aller voir du côté du 43e parallèle, ça donne une autre idée du voyage, pas la plus belle, un complément pour se situer dans l'espace.
Publicité